Découvrez les 8 lauréat.e.s de l'édition 2018 !

Une référence de la Fintech

Portée par l’Etat, animée par l’agence de développement économique Paris&Co et financée par des partenaires privés, la plateforme Le Swave occupe 2 500m² de bureaux dans la Grande Arche de la Défense, au cœur du quartier d’affaires. Vingt start-up y sont actuellement incubées.

le-swave

L’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C).

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État au Numérique, y a évoqué sa  « volonté de favoriser toujours plus les échanges entre startups et grands groupes ». Une ambition dans laquelle s’inscrivent les actions du territoire Paris Ouest La Défense en faveur de l’open innovation, notamment à travers son Prix de l’Innovation.

 

Inauguration-Swave-Mounir-Mahjoubi-Jacques-Kossowski-Prix de l'Innovation Paris Ouest La Défense

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État au Numérique, Jacques Kossowski, Président du Territoire Paris Ouest La Défense et maire de Courbevoie et Charazed Djebbari, élue adjointe au maire de Courbevoie à l’Emploi et au Développement économique – ©DR

 

En savoir plus :
www.swave.parisandco.paris
Paris espère devenir la référence de la Fintech avec le Swave de La Défense (La Tribune, 09/03/2018)