Découvrez les 8 lauréat.e.s de l'édition 2018 !

Le Prix de l’Innovation est ainsi un levier supplémentaire du programme d’animation et d’expérimentations innovantes mené sur le territoire POLD. Ce dernier est identifié comme le territoire de l’économie innovante et durable grâce aux grands projets en cours et à venir. Citons par exemple l’incubateur dédié à la FinTech « Le Swave », porté par l’Etat, animé par l’agence de développement économique Paris&Co et financé par des partenaires privés. Le lancement de l’appel à candidatures pour la première promotion de start-up, qui entreront dans les locaux de l’Arche de La Défense début 2018, a eu lieu de 20 octobre dernier.
D’autres plateformes innovantes sont prévues dans les prochaines semaines, consacrées à la ville durable (La Défense) et à l’économie sociale et solidaire (Nanterre).

Enfin, le territoire POLD et La Défense prévoient de se doter d’un nouvel outil pour agréger leurs ressources autour de l’innovation et créer des synergies au sein de l’écosystème. Ce « catalyseur » se veut une véritable plateforme de l’innovation ouverte et le reflet positif du bouillonnement économique opéré au cœur du premier quartier d’affaires européen.
À travers la mission de préfiguration qui en délimite les contours et les missions, POLD confirme l’attractivité d’un territoire d’exception et fait de l’innovation un enjeu d’avenir assurément prioritaire.